Tuesday, July 12, 2005

Pétition contre les sacs de plastiques/ Québec

Le saviez-vous?

* Au Québec, environ 2 milliards de ces sacs sont remis aux consommateurs
par année, environ 17 milliards en France, et 380 milliards aux États-Unis.
Cela représente presque 1 trillion (1 000 000 000 000) de sacs à l'échelle
mondiale.
* Ils peuvent prendre jusqu'à 400 ans à se biodégrader. Plusieurs se
retrouvent en haute mer où ils flottent pendant des années.
* Des millions de poissons, tortues, oiseaux et mammifères marins les
avalent et en meurent.
* La quantité de sacs utilisés en Irlande a été réduite de 90 % après
qu'une loi semblable ait été passée en 2002.

La présente pétition a pour objet d'appuyer le projet de loi 390. Une liste
des signataires sera remise à M. Stéphan Tremblay au moment opportun,
quelque temps avant la lecture du projet de loi 390 à l'Assemblée
Nationale.

À nous d'agir!
Link

1 Comments:

Blogger Tralala said...

Je suis d'accord. c'est vraiment la course pour leur faire savoir que je ne prendrai pas de sac! Mon dépanneur a maintenant compris et ne m'en offre plus! Cachez ce chocolat noir que je ne saurais voir! ;-)

9:45 AM  

Post a Comment

<< Home